World Travel Guides


Ukraine - Getting there & away, getting around


Ukraine - Getting there & away

Des liaisons aériennes relient Kiev à la plupart des grandes villes européennes ainsi qu'à quelques villes d'Amérique du nord. La majeure partie des vols internationaux atterrissent à l'aéroport international de Borispol, à environ 40 km au sud-est du centre de Kiev. L'aéroport de Lviv, à environ 8 km du centre-ville, propose des liaisons pour Varsovie, Prague, Amsterdam, Francfort, Londres et Chicago. Situé à environ 12 km au sud-ouest de la ville, l'aéroport d'Odessa propose des vols depuis et vers Vienne et Moscou.

Des trains internationaux au départ de sept pays relient l'Ukraine en plus de 10 points différents. Le passage des frontières ne pose pas de problème pour peu que vous soyez en possession d'un visa. Des trains en provenance de Moscou partent quotidiennement pour les grandes villes ukrainiennes. Comptez 15 heures de voyage pour Kiev et 28 heures pour Lviv. Le trajet entre Kiev et Berlin dure 26 heures et passe par Varsovie (16 heures) et Brest-Litovsk (10 heures). La gare de Kiev est située à l'extrémité ouest de la ville. Des liaisons ferroviaires relient également Lviv à la plupart des grandes villes d'Europe de l'est et de Russie. La gare est à 3 km à l'ouest du centre. Quelques bus partent quotidiennement de Kharkiv pour Moscou. Le trajet dure 20 heures.

Il est possible de prendre le bateau entre Odessa et Yalta ainsi que vers plusieurs villes de la mer Noire et de la Méditerranée. Assurées tout au long de l'année, les principales destinations sont Haïfa (Israël), Limassol (Chypre), Le Pirée (Grèce) et Port-Saïd (Égypte). La route la plus sûre et la plus fréquemment empruntée va d'Odessa à Istanbul. Il est également possible de descendre le Danube entre Odessa plusieurs ports d'Europe de l'est. Un ferry assure une liaison régulière entre Kertch et la pointe est de la Crimée ainsi que les ports russes de Temriouk, Anapa et Novorossisk.

Sur terre, le passage des douanes se passe généralement sans encombre mais il prendra plus de temps si vous comptez obtenir un visa d'urgence à la frontière, notamment si vous arrivez depuis la Russie.


Getting around Ukraine

Le train constitue souvent la meilleure solution pour circuler entre les principales villes d'Ukraine. Les départs sont fréquents, les trains rapides et les trajets s'effectuent souvent de nuit, ce qui se révèle assez pratique. Si vous souhaitez économiser quelques grivnas et avez un peu de temps devant vous, des bus relient la plupart des villes, grandes ou petites. Mieux vaut les utiliser pour de courts trajets vers les villes non desservies par les trains. Les bus sont souvent sales et bondés mais ils constituent un moyen idéal pour entrer en contact avec la population locale.

Carburant parfois rare, pièces détachées difficiles à trouver, routes accidentées et signalisation peu évidente : la conduite en Ukraine est déconseillée aux âmes sensibles ! Si l'aventure vous tente, sachez que vous pouvez louer une voiture dans certains gros hôtels de Kiev ainsi que dans plusieurs agences des villes principales. Vous devez être en possession d'un permis de conduire international. La conduite est à droite.


Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2018. All Rights Reserved!