World Travel Guides


Tibet - Facts for the traveller, when to go, events


Facts for the traveller for Tibet

L'intérieur d'un temple Visa : votre passeport doit être valable six mois minimum après la date d'expiration de votre visa pour la Chine. Mais en aucun cas ce visa ne suffit pour visiter le Tibet. Il faut vous procurer un permis spécial. Pour l'obtenir, il faut théoriquement faire partie d'un "groupe organisé" (cinq personnes au minimum).
Santé : les risques sanitaires les plus courants sont le mal aigu des montagnes et la giardiase.
Décalage horaire : GMT + 8 heures
Poids et mesures : système métrique, mais les mesures traditionnelles sont souvent employées
Electricité : 220 V, 50 Hz
+ 86N°3, 3ème rue Est San Li Tun - Chao Yang Qu - 100020 Beijing Pékin - tél +86 (10) 653 213 31 (à 34) ; fax +86 (10) 653 247 5711, avenue George V - 75008 Paris - tél +01 47 23 34 45 ; fax +01 47 20 24 22

When to Go to Tibet

Tout au long de l'année, en particulier dans l'ouest du Tibet, il faut s'attendre à une soudaine descente du thermomètre lorsque tombe la nuit. Cependant, en règle générale, les conditions climatiques au Tibet ne sont pas aussi rudes que l'on voudrait bien le croire. Vous aurez un climat plus agréable de mai à début novembre ; après, le froid peut devenir cinglant. Il faut savoir que même en mai et en juin, le vent peut souffler très fort et dégénérer en tempêtes de sable, arrivant souvent en rafales. Si vous faites du trekking, vous aurez le temps de les voir venir. Les villes de Lhassa et de Shigatse ont un climat doux de mai à novembre ; les mois de juillet et août sont souvent pluvieux : pendant ces deux mois d'été tombe la moitié des précipitations annuelles du pays.


Tibet Events

Nombre de manifestations ponctuent l'année, attirant aussi bien les pèlerins que les visiteurs étrangers. Des moines dansent au festival de Fin d'année (février-mars) pour éloigner les mauvais esprits de l'année écoulée et inaugurer la nouvelle. La fête de Losar (Nouvel An, février-mars) donne lieu à des réjouissances animées et très colorées avec des représentations théâtrales du répertoire tibétain ; les pèlerins font des offrandes d'encens et les Tibétains, vêtus de leurs plus beaux atours, envahissent les rues. A l'occasion de la fête des Lanternes (mars), à Lhassa, d'immenses sculptures en beurre de yack sont disposées le long du circuit de pèlerinage du Barkhor. Les danses cham et chang sont les incontournables de la fête de Tsurphu (mai-juin) qui permet d'assister à la danse du karmapa, remarquable. Le festival des Courses à cheval de Gyantse est une manifestation traditionnelle qui tient place en juin et où sont organisés des spectacles de danse, des pique-niques, des courses à cheval et des concours de tir à l'arc. La fête de Chökor Duchen, à Lhassa (août-septembre), commémore le premier sermon du Bouddha à Sarnath, près de Varanasi.

1/1 - nouvel an chinois (février) - 8/3 - 1 et 4/5 / 1/6 - 1/7 - 1/9 - 1/10

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2019. All Rights Reserved!