World Travel Guides


Singapour - Facts for the traveller, when to go, events


Facts for the traveller for Singapour

Sur Boat Quay Visa : aucun visa n'est requis pour les ressortissants belges, français, canadiens, luxembourgeois ou suisses détenant un passeport valide pendant encore 6 mois, pour un séjour d'une durée inférieure à 90 jours
Santé : l'eau du robinet est potable et on peut manger pratiquement partout sans risques, aucun vaccin n'est exigé et il n'y a pas de paludisme ; le principal problème est donc la chaleur et la déshydratation qui en résulte, buvez donc le plus possible.
Décalage horaire : GMT/UTC +8 : 7 heures de décalage avec Paris en hiver, 6 en été
Poids et mesures : xle système métrique est en vigueur, quoique le thola (mesure de poids indienne) ou le batu (mot malais pour mile) soient encore parfois utilisés.
Electricité : 220-240 V, 50 Hz, prises de type anglais à trois fiches carrées
+ 65101/103 Cluny Park Road Singapour 259595 Tél : [65] 688 078 00 Fax : [65] 688 078 0112 square de l'avenue Foch 75016 PARIS - tél. 01 45 00 33 61 ; fax. 01 45 00 61 79

When to Go to Singapour

Les pluies se répartissant de façon égale sur l'ensemble de l'année, il n'y pas de période privilégiée pour aller à Singapour ; en revanche, vous pouvez tenter de faire coïncider votre voyage avec des fêtes importantes. Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires ou de fine gastronomie asiatique, juillet peut vous tenter : à cette époque se tiennent le grand Festival culinaire et la Grande Braderie de Singapour.


Singapour Events

Etant donné le mélange des cultures et des religions, Singapour est le théâtre d'un grand nombre de fêtes et de célébrations.

Le Nouvel An chinois (janvier ou février) est la principale fête du calendrier.

Le festival des Arts de Singapour, qui a lieu tous les deux ans, est l'occasion de nombreux spectacles de danse et de théâtre.

Le 9 août, jour de la fête nationale, défilés militaires et civils se succèdent, la journée se terminant par un feu d'artifice.

En novembre, le pèlerinage de l'île Kusu honore Tua Pek Kong, le dieu de la Prospérité dans la religion taoïste.

Lors de Deepavali, en novembre, les rues de Little India s'illuminent, tandis que celles d'Orchard Rd brillent de mille feux à Noël.

1/1 - nouvel an chinois - Vendredi Saint - 1/5 - 9/8 - 25/12

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2018. All Rights Reserved!