World Travel Guides


Italie - Money & Costs


Money & Costs in Italie

Campo dei Fiori, Rome Currency: l'euro (EUR)

Prix moyen pour les hôtels et les restaurants

Repas économique : 3,50 euros
Repas au restaurant : 15 euros

Hébergement bon marché : 12 euros
Chambre d'hôtel : 30 euros

Les personnes qui voyagent avec un budget serré doivent savoir que le gîte et le couvert ne sont pas donnés en Italie. Vous pourrez toutefois réduire vos dépenses à environ 35 euros par jour, à condition d'opter pour les auberges de jeunesse et les sandwiches et de limiter les sorties nocturnes et les visites de monuments. Une chambre dans un hôtel une ou deux étoiles, un repas à table et un musée par jour vous reviendront à 80 euros. Si vous souhaitez loger dans un établissement confortable, manger régulièrement au restaurant et effectuer de nombreuses visites, prévoyez autour de 120 euros. La location d'une voiture multiplie la dépense par deux. Soyez vigilants, car les tentations ne manquent pas dans ce pays riche en restaurants et en boutiques de luxe.


Pour convertir des chèques de voyage, les banques offrent davantage de fiabilité et souvent les meilleurs taux de change. A vous de chercher la commission la moins élevée et la file d'attente la plus courte. Les cartes de crédit sont largement utilisées. La Visa permet plus facilement de retirer du liquide à la banque.

Les notes de restaurants prennent en compte le service, ce qui n'exclut pas de laisser de la monnaie à votre convenance. Dans les bars, sachez que vous payerez le double en salle qu'au comptoir. Les chauffeurs de taxi n'attendent pas de pourboire contrairement aux bagagistes d'hôtel.



Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2018. All Rights Reserved!