World Travel Guides


Italie - Activities


Italie Activities

Venice

Si les monuments, les sites archéologiques et les musées ne suffisent pas à occuper votre temps, bien d'autres activités sont possibles en Italie. Dotés de sentiers balisés et de refuges, les Alpes, en particulier les Dolomites, se prêtent parfaitement à de longues randonnées. Attention toutefois aux brusques changements de température, même en plein été. Les Apennins possèdent également d'un bon réseau de sentiers, notamment dans le parc national des Abruzzes et dans le massif de la Sila en Calabre. Si vous aimez la difficulté, vous pouvez tenter les Alpes Apuanes, en Toscane, ou les monts du Gennargentu, au centre de la Sardaigne.

Ce ne sont pas les stations de sport d'hiver qui manquent dans les Alpes italiennes, surtout dans les Dolomites qui bénéficient de superbes paysages. Parmi les plus importantes, signalons Cortina d'Ampezzo (Vénétie), Madonna di Campiglio, San Martino di Castrozza, Canazei (Trentin) et Courmayeur (Val d'Aoste). La saison dure habituellement de décembre à fin mars, mais on skie toute l'année sur le mont Blanc, le Matterhorn et dans le Val d'Aoste.

Devant le succès de la planche et du bateau à voile, la plupart des sites balnéaires louent du matériel. Le vélo constitue un bon moyen de découvrir le pays si vous avez des mollets d'acier. L'Italie se compose, en effet, à 75% de montagnes et de collines. Le paysage vallonnée de la Toscane et la Valnerina, en Ombrie, ont la faveur des cyclistes. En revanche, seuls les masochistes et les sportifs entraînés envisagent l'ascension des routes en épingle à cheveux du Passo Stelvio.



Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2018. All Rights Reserved!