World Travel Guides


Ukraine


L'église Saint-André de Kiev (1747-1752)

"L'Ukraine n'est pas encore morte". Si ces premiers vers de l'hymne national ukrainien peuvent sembler peu engageants, il serait toutefois dommage de se laisser décourager pour autant. En effet, l'accueil chaleureux des habitants, l'architecture admirable et le charme des grandes steppes sont autant d'atouts qui ne manqueront pas de séduire les candidats au voyage.

Le pays est considérablement industrialisé mais, hors de la grisaille des villes, on trouve encore nombre de petits villages où les clôtures en bois, les marres peuplées de canards et les charrettes surchargées tirées par des chevaux donnent l'impression que le temps s'est arrêté.

Dans cette Ukraine pourtant résolument moderne, même Kiev, la capitale, regorge de trésors d'art et d'architecture gothique, byzantine et baroque, héritage des nombreux monarques étrangers qui s'y sont succédés. Cathédrales ayant défié les siècles, musées d'architecture traditionnelle à ciel ouvert, grottes abritant des momies de moines ou mosaïques superbes : les villes du pays ne manquent pas d'attraits. Si la cuisine ukrainienne tient au corps, on pourrait en dire de même de la musique locale tant les airs de bandoura résonnent dans la tête des visiteurs longtemps après leur retour.



Introduction
Map
Facts for the traveller
Money & Costs
Attractions
Activities
History
Culture
Environment
Getting Around

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2017. All Rights Reserved!