World Travel Guides


Suisse


Envolée de montgolfières

Malgré son image de pays neutre et bien ordonné, la Suisse ne manque pas de relief ! En témoignent ses massifs alpins, appréciés par les skieurs, mais aussi sa culture nationale, qui compte pas moins de 3 influences : allemande, italienne et française.

Pour son grand malheur, la Suisse évoque d'abord une kyrielle de clichés : le chocolat, les coucous, les jodleurs en culottes de cuir, les banquiers sans humour et les grandes organisations internationales.

Mais s'arrêter à ces images peu enthousiasmantes serait faire insulte à un pays qui a su construire une vraie culture nationale en réalisant la fusion des particularismes allemand, français et italien : la richesse de ses légendes et de son passé médiéval, qui vit se développer les recherches alchimiques et s'ériger de prestigieuses abbayes, le rôle intellectuel de ses citoyens durant la Réforme, puis au siècle des Lumières. Les paradoxes qui caractérisent la société suisse actuelle montrent que, sous une surface lisse et passablement ennuyeuse, la Suisse n'est dénuée ni de mystère ni de complexité. Ne sous-estimons pas davantage la plus éclatante de ses séductions : ses massifs alpins, dignes de subjuguer les randonneurs, les alpinistes et les skieurs les plus blasés.

Goethe résumait succinctement l'esprit du pays en affirmant qu'il alliait "le colossal et le bien ordonné" : le mieux est encore de s'en faire une idée par soi-même.



Introduction
Map
Facts for the traveller
Money & Costs
Attractions
Activities
History
Culture
Environment
Getting Around
Further reading

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2017. All Rights Reserved!