World Travel Guides


Roumanie


Eglise à Bucarest

Des charrettes tirées par des chevaux tentent de se frayer un chemin parmi les grosses cylindrées, dont les conducteurs affairés parlent argent sur leur portable. Dans l'arrière-cour d'une ferme médiévale, une parabole câble la maisonnée. La Roumanie s'efforce d'aller de l'avant et de clore le noir chapitre de l'ère Ceauşescu. Un processus qui ne va pas sans mal pour le peuple roumain, l'un des plus pauvres d'Europe.

Dans cet étonnant kaléidoscope de civilisations, les villes de Transylvanie sortent tout droit de la Hongrie médiévale, les monastères orthodoxes de Bucovine arborent l'exotisme de Byzance, l'ouest du pays trahit l'influence de l'Empire austro-hongrois, tandis que de la Dobroudja et le port de Constanta affichent une tonalité à la fois romaine et turque.

Légendes et superstitions les plus folles hantent les châteaux des Carpates, et l'ombre de Dracula, qui semble dotée d'ubiquité, fascine les visiteurs. Quant à la nature, elle réserve en Roumanie bien des plaisirs à ceux qui l'aiment : randonnées spectaculaires, ski, observation des oiseaux dans le delta du Danube, des ours et des loups dans les Carpates.



Introduction
Map
Facts for the traveller
Money & Costs
Attractions
Activities
History
Culture
Environment
Getting Around
Further reading

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2017. All Rights Reserved!