World Travel Guides


Malte


Mosta

Terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales, encore hantée par le souvenir des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, Malte occupe depuis la plus haute Antiquité une position stratégique au centre du bassin méditerranéen.

Si ses attraits séduisent des visiteurs de plus en plus nombreux, Malte a su se préserver du développement anarchique des infrastructures touristiques, et conserver intacte la beauté de ses paysages, où sont disséminés les édifices humains les plus anciens du monde, et de ses villes qui révèlent, au détour de leurs étroites ruelles pavées, quantité de cathédrales normandes et de palais baroques.

Loin des excès du tourisme de masse, Malte offre au voyageur un agréable équilibre entre charme authentique et confort moderne, à des prix considérablement moins élevés que de nombreuses autres destinations méditerranéennes comparables.

Les festivités occupent une place importante dans la vie des Maltais (qui, à l'occasion, ne dédaignent pas de boire à la santé des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean) : le calendrier des fêtes religieuses couvre en effet six mois de l'année. Les processions, au cours desquelles défilent dans les rues les statues des saints patrons de l'archipel, sont les plus importantes de ces célébrations.

Les voyageurs qui souhaitent se tenir à l'écart de ces réjouissances ont la possibilité de quitter Malte, l'île principale, pour se retirer sur les petites îles de Gozo ou de Comino et y savourer un calme absolu.



Introduction
Map
Facts for the traveller
Money & Costs
Attractions
Activities
History
Culture
Environment
Getting Around
Further reading

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2017. All Rights Reserved!