World Travel Guides


Florence


Battistero, Piazza Duomo, Florence

Étape incontournable de tout voyage en Toscane, Florence incarne à elle seule la Renaissance italienne, grâce à sa richesse architecturale et à ses musées uniques au monde.

Agréable et fascinante, Florence conserve aujourd'hui encore l'aspect architectural de la cité qui, dès la fin du Moyen Âge, fut le phare politique et culturel de l'Europe. Même s'il s'agit d'une des villes italiennes les plus submergées par le tourisme de masse, son patrimoine artistique en fait un lieu unique au monde, où la concentration de musées et de chefs-d'oeuvre dépasse l'imagination.

Si Rome donne l'impression de retracer un voyage à travers l'histoire, Florence illustre surtout la période de la Renaissance, les essaims de Vespa et de Fiat mis à part. Vous n'aurez pas à user vos semelles car les principaux monuments se concentrent dans un périmètre restreint. La place de la Seigneurie hérissée de tours, le Duomo et les chefs-d'oeuvre du musée des Offices se tiennent sur la même rive de l'Arno. Si la curiosité vous pousse à franchir le fleuve, le Ponte Vecchio vous conduira vers d'autres trésors encore.



Introduction
Map
Facts for the traveller
Money & Costs
Attractions
Activities
History
Culture
Environment
Getting Around
Further reading

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2017. All Rights Reserved!