World Travel Guides


Edinburgh


Le Festival de théâtre d'Édimbourg dans Nicolson Street

A Édimbourg, le troisième millénaire et l'histoire se côtoient à chaque instant : des constructions du XVe siècle abritent des boîtes de nuit ultra-branchées tandis que des cracheurs de feu se produisent devant les maisons georgiennes. Les églises médiévales voisinent avec les chefs-d'oeuvre architecturaux victoriens à l'ombre du château, qui domine la ville du haut d'un promontoire rocheux. Au détour de chaque rue, le promeneur subjugué voit s'ouvrir des panoramas sur des pics sauvages, des collines chargées d'histoire et d'anciens villages absorbés chaque jour un peu plus par cette cité dynamique.

A certains égards, Édimbourg est la moins écossaise des villes d'Écosse. L'afflux de touristes, la proximité de l'Angleterre et le caractère multiculturel de sa population lui confèrent une place à part. Et sa population universitaire, ses boîtes de nuit et ses pubs animés, sa petite mais dynamique communauté gay et ses festivals réputés font d'elle une ville avec laquelle le monde doit compter.

Bien sûr, ce décor possède son revers : cités déprimantes, drogue très présente et un triste record en matière de sida. Ajoutez à cela un climat peu engageant et vous vous demanderez peut-être pourquoi y faire étape. Ne vous laissez pas décourager par cette façade. L'identité d'Édimbourg ne se résume pas à un mélange hétéroclite d'héroïnomanes, de kilts et de cornemuses ! En revanche, la tradition écossaise garantit que vous en repartirez le coeur réchauffé par le whisky.



Introduction
Map
Facts for the traveller
Attractions
Activities
History
Getting Around
Further reading

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2017. All Rights Reserved!