World Travel Guides


Antarctique


Mt Erebus

L'Antarctique est sans doute le dernier grand espace naturel sauvage de la planète. Ses icebergs gigantesques, ses chaînes de montagnes et la solitude de son plateau polaire dépassent l'imagination, tandis que son climat fait frémir les plus endurcis. C'est une terre de tous les extrêmes - belle et sereine, sauvage et violente - dont la mesure nous échappe, qu'on l'admire à terre ou à bord d'un avion.

L'Antarctique est aussi le continent le plus isolé du monde. Un voyage au pôle Sud se mérite, soit par un long et inconfortable périple en bateau, soit par un vol coûteux. Oubliez montres et calendriers : seuls les caprices météorologiques et les variations de températures rythmeront là-bas votre emploi du temps. Quelle que soit la raison de votre visite, vous serez à la merci des humeurs climatiques du continent.

La dernière décennie a prouvé que le moteur économique de l'Antarctique n'était plus l'exploitation minière ou le pétrole, mais le tourisme. Le continent restera peut-être un lieu de coopération internationale, libre et préservé.



Introduction
Map
Facts for the traveller
Money & Costs
Attractions
Activities
History
Culture
Environment
Getting Around
Further reading

Hosting by: Linux Hosting
Travel Guides | Guides Site Map | Indian restaurant | Daily deals
© WorldGuides 2017. All Rights Reserved!